lundi 16 décembre 2013

Le sapin.

L'année dernière c'était mon premier vrai sapin. Il n'y en avait pas de vrai chez moi quand j'étais enfant, et devenue adulte, je n'en ai jamais acheté. Et puis bien sûr, ma fille en a voulu un. Qu'elle a eu à force d'oeillades appuyées à son pôpa. Mais je me suis tellement sentie morveuse en descendant mon sapin sur le trottoir après seulement 3 semaines de bons et loyaux services que je m'étais juré de ne jamais recommencer. Las ! Pôpa a encore craqué et nous revoilà avec un sapin. Il me nargue au milieu de mon salon, mais c'est parce qu'il ne sait pas qu'il va finir lui aussi sur le trottoir. Et puis j'ai surmonté mon humeur de dogue pour décorer le sapin condamné. Nous avons donc fait des étoiles en origami grâce à un excellent tuto de Adeline Klam, une grande étoile pour le couronner grâce à cet autre tuto très clair sur le blog Bric Art Brac, et glissé quelques illustrations maison au milieu des traditionnelles boules.
Voilà, le sapin est prêt et je sens mon humeur de dogue revenir; il faut déjà balayer les épines.






1 commentaire: