dimanche 8 décembre 2013

Coups de coeur de Noël.

Voici une toute petite sélection de mes coups de coeur de Noël.

Mon coup de coeur absolu et instantané. Le sac de la marque Dejolilou en collaboration avec Papillon-Papillonnage. Ces deux-là, je les aimais déjà séparément. Dejolilou et ses sacs si joliment confectionnés et son goût très sûr pour chiner des tissus vintage magnifiques. Papillon-Papillonnage pour ses illustrations si délicates et son trait si léger qu'un souffle de vent les ferait s'envoler. Alors les deux ensemble ! Un mouchoir dans mon sac est leur création commune. Un joli sac en lin ou toile à matelas avec une petite poche ornée d'une délicate illustration, dans laquelle se cache un mouchoir aux motifs et couleurs vintage comme ceux de notre enfance. Plusieurs modèles disponibles.





J'ai découvert il y a peu de temps la marque Les jouets libres sur le site de vente en ligne I love my kids. Coup de coeur immédiat aussi pour cette marque inventive qui revisite les jeux de société classiques avec un rare bonheur. Côté production, elle est 100% française. Pas d'emballage inutile, la règle du jeu est imprimée directement sur une pochette en coton bio qui sert à la fois d'emballage et de plateau de jeu. Le graphisme est résolument beau et moderne, avec la petite pointe d'humour qui manque tellement à beaucoup de jouets issus des grandes firmes. Jeu d'échecs, de dames, Shifumi, circuits de bowling ou de foot, il y en a pour tous les goûts. Nous ici, on hésite encore entre un jeu de dames et un jeu de morpions. Et vous ?


http://www.ilovemykids.fr/index.php?id_product=46&controller=product#


Ma locomotion est une géniale marque de tee-shirts. Sur le thème des moyens de locomotion, des transports et du voyage, les tee-shirts affichent un graphisme résolument vintage, toujours avec réussite. Celui-ci est le dernier né avec son garage à l'ancienne. Et c'est mon préféré. Grand-père mécanicien oblige ! Mais vous trouverez aussi plein d'autres motifs ( et vous aurez du mal à choisir ! )


http://www.malocomotion.com/fr/home/87-t-shirt-garage-retro-vert.html


Chez Trompette, tout est beau ! Sans exagérer. La propriétaire des lieux a l'oeil affuté et sa sélection est parfaite. Parmi tous ses trésors, vous trouverez un magnifique jeu de société, L'île au phare, un jeu de stratégie ou il faut être le premier à sauver le gardien du phare. Un jeu au design magnifique pour jouer en famille.


http://trompette.bigcartel.com/product/l-ile-au-phare


Et donc comme tout est beau, j'ai aussi craqué sur cet ours du designer David Weeks. Une pièce sublime et intemporelle.


http://trompette.bigcartel.com/product/ursa-l-ours-en-bois-david-weeks


Chez La Fabrique de Rilou, ce sont les petits gilets dans l'esprit des gilets de berger qui me font craquer. Ravissants avec leur petit col Claudine et leur noeud dans le dos en vichy rouge. Un indispensable pour petite fille sage ( ou pas ).


http://lafabriquederilou.bigcartel.com/product/gilet-celeste-noir


Enfin pour finir, une affiche de l'illustratrice Ingela Arrhenius. Ma préférée, celle avec le lion.Vous pourrez la retrouver en ligne chez Pop-line.


http://www.pop-line.fr/fr/affiches-et-tableaux-pour-chambre-d-enfants-enfants/2429-affiche-ingela-p-arrhenius-animal-party.html



2 commentaires:

  1. Oh merci, petite Madeleine, c'est très gentil ! Quel honneur de figurer avec Line dans ta sélection de Noël !

    RépondreSupprimer
  2. Belle sélection... Je file voir les petits tee-shirts pour mon petit bonhomme ! Et pour l'affiche lion d'Ingela, je confirme : elle est superbe et d'ailleurs elle cohabite dans la chambre de Théodore avec ton affiche Born to be wild !!!

    RépondreSupprimer